Docteur Quinn, Femme médecin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Docteur Quinn, Femme médecin

C'est en se plongeant dans une autre époque que l'on se rend compte que la vie n'a pas toujours été aussi simple...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ingrid est presque morte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingrid
Indiens
ingrid


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedJeu 25 Déc - 20:45

Dr mike au... se...secour ... AIDER moi

ingrid avait une crise d'asthme

JAI une...dou...douleur...en plus...dans...L...la...poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedVen 26 Déc - 23:01

Michaëla vit arriver Ingrid à la clinique, à bout de souffle. LA pauvre faisait de nouveau une crise d'asthme mais cette fois elle paraissait encore plus forte que d'habitude.. Les crises d'Ingrid empiraient de jour en jour et le dr Mike ne pouvait rien y faire.
Michaëla aida Ingrid à s'asseoir sur la table. Elle alla tout de suite lui chercher un coton imbibé de chloroforme pour soigner la crise d'Ingrid.


-Doucement, respire lentement.. Ca va aller, calme-toi..


Le dr Mike faisait tout pour aider Ingrid mais elel savait qu'il n'y avait rien qui pourrait la guérir complètement.. Michaëla caressa doucement le front d'Ingrid pour lui montrer qu'elle n'était pas seule.
.

-Allonge-toi doucement, sans faire de gestes brusques. Tu vas te reposer un peu et ça ira mieux après, d'accord ?


Michaëla fit un sourire affectueux à Ingrid..
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
ingrid
Indiens
ingrid


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedSam 27 Déc - 14:38

ingrid commença doucement a devenir pale et son soufle devennait de plus en plus court bientot elle ne pu plus respirer sa douleur dans la poitrine continuer mais impossible de le dire au dr mike elle murmura une derniere chose

dr mike...MA douleur da...dans la... poitrine est ...

[/i]et ingrid ne pu rien dire d'autre[i]
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedDim 28 Déc - 13:15

Michaëla continua à caresser doucement le front de Ingrid qui semblait souffrir..
Elle ne savait pas trop quoi faire, puis elle dégagea un peu la poitrine d'Ingrid et elle alla chercher des herbes qu'elle avait eu avec Nuage Dansant.


-Continue à respirer le plus possible, ne parle pas...


Lui dit le dr Mike de la voix la plus rassurante possible. Elle prit les herbes et en les diluant avec de l'eau tiède, elle fit un baume. Michaëla en appliqua sur la poitrine d'Ingrid. Les herbes dégageaient une odeur forte qui aidait à respirer.


-Voila Ingrid, tu vas mieux respirer maintenant, ça va te dégager les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
ingrid
Indiens
ingrid


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedDim 28 Déc - 14:34

en effet 30 mins plus tard ingrid commenca a respirer convenablement mais cette douleur dans la poitrine la faisait encore souffrir elle ne pouvait pas dire au dr mike exactement l'endroit de sa douleur car elle ne connaissait pas les parties du corp

merci dr mike je me sens mieu maintenant mais jai encore cette douleur dans la poitrine et...

ingrid tomba au sol comme si elle avait fait un malaise
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedDim 28 Déc - 17:30

Michaëla était soulagée de voir qu'Ingrid semblait aller mieux. Elle l'aida alors à descendre de la table mais une fois qu'Ingrid fut par terre, juste après avoir remercié le Dr Mike, celle-ci tomba sur le sol...

-Ingrid !


S'exclama Michaëla quand elle vit Ingrid tomber, comme si elle venait de faire un malaise.
Étant toute seule, Michaëla ne pouvait pas porter Ingrid pour l'emmener dans un lit. Elle regarda les yeux d'Ingrid, la jeune fille n'avait pas qu'une simple crise d'asthme, elle venait de tomber dans le coma... La douleur dans la poitrine d'Ingrid n'était pas due à son asthme, il s'agissait certainement d'un problème aux poumons que Michaëla n'avait pas remarquer... Il n'y avait qu'une solution, opérer Ingrid mais Colleen n'était pas encore rentrée...

Le médecin réussit à mettre Ingrid sur la table, elle l'allongea et prépara les instruments pour l'opération. Mais avant de procéder à l'intervention, Michaëla avait besoin de Colleen, elle alla donc chercher sa fille le plus vite possible..
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
Colleen Cooper
Indiens
Colleen Cooper


Messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedDim 28 Déc - 18:30

Colleen revenait juste de la prairie. Elle ouvrit la porte de la clinique, un bouquet de fleur à la main.

"Bonjour, regardez comme elles sont belles"

Elle venait d'apercevoir Ingrid.

"Mais que lui arrive-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedDim 28 Déc - 19:01

Michaëla n'avait pas eu le temps de sortir chercher Colleen, qu'elle la vit arriver à la clinique, un bouquet de fleurs à la main. La jeune fille revenait d'avoir été les cueillir dans la prairie. Mike esquissa un sourire à sa fille mais elle n'avait pas le temps de s'occuper des fleurs maintenant, l'état d'Ingrid était critique, Mike ne savait pas combien de temps Ingrid réussirait à vivre maintenant qu'elle était tombé dans le coma...

-Oh Colleen, j'ai besoin de toi.. Tu vas m'assister pour l'opération d'Ingrid. Elle est venue me voir je pensais qu'il s'agissait encore d'une simple crise d'asthme mais cette fois elle ne souffrait pas seulement d'une crise d'asthme. En repartant, elle est tombée dans le coma. D'après ce que j'ai constaté, il s'agirait d'une pneumonie.. Certaines peuvent être bénignes mais d'autres peuvent entraîner la mort... Ingrid devait souffrir depuis un moment, j'aurais m'en apercevoir plus tôt !!

Michaëla s'en voulait, si Ingrid ne survivait pas à l'opération, elle ne s'en remettrait pas.. Depuis longtemps, Ingrid se plaignait de douleurs au niveau de la poitrine et Mike pensait toujours qu'il s'agissait de son asthme, elle n'avait vraiment jamais pris le temps de faire un examen complet à Ingrid, ce qui lui aurait permis de déceler la maladie...


-Il va falloir lui faire une trachéotomie, je vais lui insérer un tube dans la gorge ce qui va lui permettre de respirer plus facilement.. Peux-tu lui administrer du chloroforme s'il te plaît Colleen ?! Ensuite, il faudra que je lui ouvre au niveau du poumon pour voir s'il est beaucoup endommagé, au quel cas il faudra le lui retirer mais ce n'est pas encore défini !

Michaëla regarda Colleen, elle avait entièrement confiance en sa fille, elle savait qu'elle n'était pas obligée de vérifier chacun de ses gestes, Colleen savait parfaitement ce qu'elle faisait ! Bien sûr, elle n'était pas aussi qualifiée que Michaëla dans le domaine de la médecine mais pour une jeune fille de son âge c'était vraiment bien !! Et puis, plus tard, Colleen ferait de grandes études de médecine !

Le docteur Mike alla se laver les main et enfila son tablier avant de procéder à l'intervention d'Ingrid..
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
Colleen Cooper
Indiens
Colleen Cooper


Messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedDim 28 Déc - 22:06

Colleen avait écouté silencieusement le dr Mike, elle savait qu'opérer un des ces proches ce n'était pas facile.

"Très bien, j'ai compris, je prépare vos instruments."

Elle pris une grande inspiration, puis alla se laver les mains, enfiler son tablier et préparer le champ opératoire. Une fois tout cela réalisé, elle pris un linge puis l'imbiba de chloroforme. Elle posa ce dernier sur le visage d'Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedLun 29 Déc - 0:30

Une fois que tout fut prêt, Michaëla s'approcha de la table d'opération, posa son regard sur Colleen puis sur Ingrid. Elle demanda alors à sa fille:

-Tu es prête Colleen ? Tout se passera bien normalement...

Mike fit un sourire à Colleen et commença son opération. Tout d'abord, elle inséra une sorte de petit tube dans la gorge d'Ingrid pour dégager la trachée et permettre à Ingrid de respirer plus facilement, bien qu'elle était toujours inconsciente. Michaëla vérifia que la trachéotomie avait bien réussi. Elle remarqua que tout était parfait. Mike prit le pouls d'Ingrid, il était faible mais régulier, ce qui n'était pas trop mauvais signe...

-Maintenant je vais devoir l'ouvrir, j'aurais besoin de toi.. Lorsque j'aurais ouvert, tu écarteras l'incision à l'aide de la petite pince..


Michaëla sentait maintenant son front devenir humide de sueur, elle n'avait jamais pratiqué d'opération des poumons et appréhendait le fait que le poumon d'Ingrid soit très endommagé et qu'il faille le retirer... Elle prit son scalpel et fit une entaille sous la poitrine d'Ingrid.

-Maintenant Colleen, avec la petite pince, tiens bien l'entaille ouverte pour que je puisses voir ce que je fais...


Michaëla prit une grande inspiration, elle n'était pas sûre de ce qu'elle faisait mais essayait de ne pas trop le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
Colleen Cooper
Indiens
Colleen Cooper


Messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedLun 29 Déc - 13:44

Colleen vit l'hésitation du docteur Mike, mais elle ne préférait rien dire.

Colleen prit la petite pince, la plaça dans l'incision.


- Comme ça, ça va?





(Je n'ai aucune notion de médecine mise à part ce que j'ai pu entendre dans la série je te fais confiance^^)
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedLun 29 Déc - 14:08

(xD moi non plus, je n'y connais rien, enfin je connais deux trois trucs comme ça quoi !!^^ J'invente un peu mais on s'en fiche c'est un forum on peut inventer !!^^ Ma grand-mère est chirurgien donc je pourrais me renseigner un peu auprès d'elle pour que ce qu'on dise soit plus cohérent mais bon sinon je répète assez bêtement ce que j'ai entendu dans Dr Quinn ^^ Je crois qu'une pneumonie ça ne s'opère pas xD mais bon si on se limite au fait qu'on ne connaît rien en médecine on ne pourra pas trop s'amuser sur le forum donc je t'invite à inventer mdr !! Et puis en plus, la série se passe vers 1860 donc depuis, la médecine à beaucoup évoluée^^)


Michaëla essuya son front avec son tablier. Elle sentait le stress monter en elle. Colleen avait parfaitement ouvert l'incision, il fallait maintenant que Mike farfouille un peu pour trouver le poumon endommagé. Pour apprendre un peu plus de choses à Colleen, Michaëla commentait ce qu'elle faisait.

-Normalement, la pneumonie affecte certaines zones du poumon. Il faut trouver le poumon endommagé et ensuite regarder quelles zones sont touchées. Si c'est une pneumonie lobaire, elle touche seulement le lobe du poumon, ce qui est plus facile à repérer...


Mike remarqua que le lobe du poumon droit était bien plus enflé que l'autre. De nombreuses zones du poumon étaient touchées, elle avaient une couleur plus foncée que la couleur normale. Mike réfléchit.. Il fallait surement retirer le poumon car les endroits endommagés étaient bien trop dispersés !!

-Colleen, tu veux bien me donner la grosse pince ? Il va falloir retirer le poumon d'Ingrid. Je n'ai encore jamais fait cette intervention... Garde bien l'entaille ouverte, je vais aller chercher mon livre pour suivre les instructions qu'ils donnent...
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
ingrid
Indiens
ingrid


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedLun 29 Déc - 14:45

ingrid s'abandonna au dr mike et a colleen son corps est entre les mains de celles ci












dsl si je ne poste pas mais dans le coma je me vois mal repondre et

ne me tuais pas les filles lol
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Cooper
Indiens
Colleen Cooper


Messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedLun 29 Déc - 21:09

Colleen donna la pince au dr Mike tout en gardant l'entaille ouverte.

"Dr Mike, on peux vivre avec un seul poumon?"

Colleen aimait assister le docteur Mike, elle apprenait toujours de nouvelle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedMar 30 Déc - 22:05

(Oui je comprend Ingrid^^, désolée j'invente un peu des trucs pour ta maladie...:$ et t'en fais pas, Dr Mike a les choses en mains^^)


Michaëla alla chercher son livre de médecine, ce livre qui l'avait suivi depuis tant d'années !! Mike se souvenait encore du jour où elle l'avait eu, c'était pour son acceptation à l'école féminine de médecine de Pennsylvanie. Son père était très fière d'elle et lui avait donc offert son livre de médecine qui lui avait déjà beaucoup servi.. Ce livre n'était pas qu'un simple manuel où elle trouvait de l'aide pour des opérations et certaines maladies, c'était aussi une valeur sentimentale: ce livre avait appartenu à son père... Après avoir lu les instructions pour savoir comment retirer un poumon...
Puis elle regarda Colleen qui venait de lui demander si il était possible de vivre sans un poumon.


-Oui, beaucoup de personnes vivent avec un seul poumon. Au début c'est difficile, il faut réapprendre à respirer avec un seul poumon mais après, on ne voit aucune différence..


Mike fit un sourire à sa fille. Colleen ferait un excellent médecin, Michaëla en était sûre, c'était une fille déterminée et très intelligente, elle avait tous les atouts pour réussir !
Mike remarqua qu'Ingrid commençait à bouger, l'effet du chloroforme serait bientôt terminé, il fallait en rajouter un peu.


-Tu veux bien appliquer de nouveau du chloroforme à Ingrid, elle commence à bouger et ne va pas tarder à se réveiller..
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
Colleen Cooper
Indiens
Colleen Cooper


Messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedMar 30 Déc - 22:17

Colleen fit ce que le docteur Mike lui avait demandé sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Indiens
ingrid


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008

ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_minipostedJeu 1 Jan - 15:23

une fois l'operation terminer et ingrid sortit du coma elle se tourna vers dr mike et dit

merci dr mike mais avec un seul poumon je ne respire pas comme avant
puis prise d'inquietude elle lui dit

vous m'aiderez dr mike svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ingrid  est presque morte Empty
MessageSujet: Re: ingrid est presque morte   ingrid  est presque morte Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
ingrid est presque morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre entre ingrid et matthew cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Docteur Quinn, Femme médecin :: Colorado Springs :: La clinique de Michaëla Quinn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser