Docteur Quinn, Femme médecin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Docteur Quinn, Femme médecin

C'est en se plongeant dans une autre époque que l'on se rend compte que la vie n'a pas toujours été aussi simple...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Dilem !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sully
Admin
Sully


Messages : 157
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: On est chez soi là ou est son coeur !
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMar 16 Déc - 22:37

(le début dans la rubrique "la rivière")

Pendant tout le chemin séparant la rivière de la ville, Sully n'avait cessé de se poser et reposer les mêmes questions. Quand il pensait avoir trouver une solution il se rendait finalement vite compte qu'elle n'était pas valable et quand il pensé avoir fait son choix, un nouveau souvenir venait lui contrarier la décision qu'il croyait prise et tout était remis en question. Il était tout d'abord allé à la clinique, croyant y trouver Michaëla mais elle n'y était pas... Il était aller chez Loren pour voir si Michaëla y était ou si elle n'était pas avec dorothy mais le magasin était fermé aussi. Finalement il réalisa qu'il était aux environs de 13H et que tous étaient certainement en train de déjeuner chez Grace. Il s'était donc rendu à son restaurant et avait trouvé à son grand regret Michaëla entouré des enfants de Loren et Dorothy... Il avait hésité a faire demi-tour mais Michaëla comme sentant sa présence s'était retourné et son visage s'était éclairé en le voyant. Sully s'était alors approché, décidant de cacher le mieux possible ses pensées:

"Michaëla ! salua t-il en lui posant délicatement la main sur l'épaule tout en faisant un signe de tête aux autres.
Brian s'écarta alors de sa mère pour laissé la place à sully sur le banc. Il l'enjamba donc et en faisant glisser sa main sur le dos de Michaëla s'installa a côté d'elle. Ils étaient tous en train de mangé et Grace arriva immédiatement avec un paté de viande qu'elle servit à sully !
Il la remercia d'un sourire bien que la dernière chose dont il avait envie était de manger. Son estomac était noué et il fit le plus grand effort du monde pour prendre une bouchée du plat de Grace.
Autour de lui, les discussions fusaient de tous les côtés et il essaya de se concentrer sur ce que l'on pouvait se dire. Toutefois un regard inquiet de Michaëla lui fit comprendre qu'il n'avait pas réussi à lui cacher son mal-être mais il resta silencieux, attendant de voir comment les choses allaient tourner et comment Mike allait réagir même s'il en avait une petite idée !
Revenir en haut Aller en bas
hank lawson
Indiens
hank lawson


Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2008

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedLun 22 Déc - 19:27

hank arriva a ce moment la , le restaurant de grace était completement bonder!! la seule place qu'il rester étais celle a la table de mikaella et sully...

bonjour les deux tourteraux, je m'assois la c'est la seul place qui reste!! je ne vous gene pas j'espere! puis de toute maniere c'est pareil vu qu'il n'y a pas de place...
Revenir en haut Aller en bas
Sully
Admin
Sully


Messages : 157
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: On est chez soi là ou est son coeur !
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedLun 22 Déc - 22:22

Sully au départ surpris par cette arrivée ne put s'empêcher de sourire devant les manières de Hank. Il était préférable de ne pas répondr eà Hank. De toute façon il n'avait pas les idées assez claires pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
hank lawson
Indiens
hank lawson


Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2008

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMar 23 Déc - 13:17

ben alors sully!!! c'est quoi cette tete??? des problemes avec tes amis peau rouge ou peut etre des problemes de couples??? n'est ce pas docteur mike???
Revenir en haut Aller en bas
Sully
Admin
Sully


Messages : 157
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: On est chez soi là ou est son coeur !
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMar 23 Déc - 17:29

Sully se redressa lentement sur le banc. Il était donc si mauvais comédien que Hank s'était rendu compte en l'espace que quelques minutes que quelque chose le tracassait ?
Le silence s'était fait autour de la table après l'annonce de Hank et tous regardé tour à tour Hank et Sully un peu désorienté !
Sully prit alors une profonde respiration et dit calmement:


"Je suis touché par l'attention que tu peut me porter Hank mais, rassure toi, tout va très bien ! Et même si quelque chose n'allait pas, je ne voit pas en quoi cela pourrait bien te regarder !"

Cette réplique cinglante de sully fit apparaitre quelques légers sourires sur les lèvres de Brian, Dorothy, Loren et Mathew. Michaêla regardait quand à elle ses mains posaient sur ses genoux. Elle aurait aimé que Hank ne soit jamais venu. Sa facilité à mettre tout le monde mal à l'aise en touchant un point sensible était parfois dur à supporter !
Revenir en haut Aller en bas
hank lawson
Indiens
hank lawson


Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2008

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMar 23 Déc - 23:22

hank encaissa la replique le sully, il était bien un des seuls a pouvoir lui tenir tete, cependant hank n'avait pas sa langue dans sa poche

mais ce n'est pas pour toi que je me fais du soucis sully, si tu t'exprime comme sa c'est que tu veux en mettre plein la vue a ta belle... mais ne t'en fais pas tous le monde c'est trés bien que niveau caquettage tu ne rivalisera jamais avec elle... tous le monde c'est qui porte la culotte entre vous et tous le monde sait que tu n'est pas l'homme qu'il lui faut sully, il lui faut un vrai homme...

(je sens qu'on va bien rigoler durant ce passage ... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Sully
Admin
Sully


Messages : 157
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: On est chez soi là ou est son coeur !
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMer 24 Déc - 16:03

(xD ou va tu chercher tout ça ? mdr)

Sully qui avait pour habitude de tout encaisser sans jamais chercher "bagarre" eu du mal à ne pas se lever pour remettre Hank à sa place. Il posa sa main rassurante sur celles de Michaëla.

"Hank, tu es très impoli et je vais te demander de mesurer tes paroles !" articula le plus calement qu'il lui était possible Sully.
Revenir en haut Aller en bas
hank lawson
Indiens
hank lawson


Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2008

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMer 24 Déc - 20:11

(loool j'ai un hank caché en moi... mdr )
hank aimé mettre les gens en rognes, il aimait se faire detester des gens afin d'inspirer le respect, mais la plupars du temps les choses qu'il disait n'était que se qu'il pensait reellement... toute la ville avait remarquer que sully et mikaella n'était pas un couple normale, ils avaient autant d'influence l'un sur l'autre voir plus mikaella sur sully...

ecoute sully, les femmes ont besoins d'etre dominé ça tous le monde le sait, regarde moi pour quoi je passerai si je ne dominé pas mes filles??toutes la filles est de mon avis, c'est a toi de dominer le docteur mike ça a toujours était ainsi, je veux bien que le docteur mike veulent tous changer mais toi sully, tous le monde voit bien que tu ne veux pas evoluer en restant toutes les journée avec tes peaux rouges, alors n'essaye pas d'evoluer dans ton couple sa ferait louche... et je suis sur que mikaella a envie d'un homme qui la domine et qui prenne un peu les decisions pour la decharger n'est ce pas docteur mike??
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedVen 26 Déc - 23:40

Michaëla était heureuse de pouvoir se retrouver avec Sully mais voila que Hank arriva. Sa présence ne dérangeait pas le dr Mike, jusqu'au moment ou Hank commença à être impoli vis à vis de Mike et Sully. Cet homme était vraiment sans gène ! Michaëla resta outrée des répliques de Hank, mais de quoi se mêlait-il ?

-Ecoutez Hank, vous faites ce que vous voulez avec vos filles, Nous ne venons pas vous déranger alors je vous prierai de ne pas vous mêler de ce qui ne vous regarde pas !!


Michaëla était une femme gênée lorsqu'on lui parlait de certains sujets qu'elle considérait comme "tabous" par exemple l'amour et tout ce qui s'en suit. Il n'y avait qu'une personne avec qui elle arrivait à parler de ça, c'est avec Sully. Mike avait réussi à parler de tout avec Sully, c'était un homme qui la comprenait et l'écoutait sans la juger...
Mike ajouta à Hank.


-Sully est un homme qui me comble de bonheur, je l'aime et les hommes comme lui sont rares dans ce monde, vous en êtes la preuve incarnée ! Je vous interdit de parler de nous comme ça en public, notre relation est privée et ne regarde que nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
hank lawson
Indiens
hank lawson


Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2008

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedSam 27 Déc - 1:52

hank se senti piquer au vif!! il n'aimait pas parler de ses filles
je ne crois pas mikaella que vous me laissiez en paix avec mes filles, vous etes la premiere a venir me chercher des puces a se sujet... et en plus de cela vous venez de demontrer parfaitement se que je viens de dire, vous etes entrés directement en conflit avec moi sa laisser a sully le pouvoir de se defendre seul....

en attendant c'est peu eter votre vie privée mais toutes la ville ne parle que de votre couple, mais je suis le seul a ossez venir vous le dire, vous faites un scandale fou... combien de fois les gens se sont demander pourquoi sully arriver chez vous a l'heure du diner et ne reparter que le lendemain matin... enfin bref cela sont vos histoire et sa ne me regarde pas... mais avouez que sur certains point j'ai quand mm raison, pas vrai sully?? sa doit etre dure de s'abstenir pendant autant d'année, tu sais si defois tu as des envies tu peux venir me voir au saloon, j'ai un choix de premiere qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedSam 27 Déc - 13:03

(Mdr !! Pas mal le coup "combien de fois les gens ne se sont pas demandé pourquoi Sully arrivait chez vous à l'heure du dîner et ne repartait que le lendemain matin" ^^)

Michaëla resta bouche bée devant les remarques désobligeantes de Hank. Cependant, au sujet des filles de Hank, il n'avait pas tord... Avec sa sœur Marjorie, Mike avait aider les filles du saloon à quitter Hank !! Mais franchement, il avait du culot de dire qu'il fallait dominer les femmes, et que c'est ce qu'elles aimaient... Car c'était totalement faux ! Enfin... C'est ce que Michaëla pensait...
Puis, Mike réfléchit.. Etait-il possible que Sully se sente dominé par elle ? Il voulait peut-être aller plus loin avec elle, mais n'osait rien dire de peur de la vexer ou la brusquer... Toutes ces pensées trottaient maintenant dans la tête du dr Mike qui entendit la fin des paroles de Hank... Proposant à Sully d'aller voir au saloon.. Michaëla tourna sa tête vers Sully, ça elle savait qu'il ne le ferait jamais ! Ou du moins, elle l'espèrait de tout son coeur...


-Je vous l'accorde, j'ai essayé d'aider vos filles !! Vous parlez de domination de la part de l'homme, mais à ce stade, entre vous et vos filles, ce n'est plus de la domination c'est de la peur ! Si elles n'osent pas vous quittter c'est parce qu'elles ont peur des représailles n'imaginez pas que c'est parce qu'elles aiment leur travail. N'importe quelle femme ne serait pas heureuse de se prostituer dans un saloon !!
-Ce n'est pas que n'ai pas laisser Sully s'exprimer, c'est simplement que contrairement à vous et beaucoup d'autres hommes d'ailleurs, Sully et moi réfléchissons ensemble, je ne suis pas d'accord avec le fait que l'homme doive tout faire dans un couple et que la femme ne soit bonne qu'à faire la cuisine et s'occuper des enfants ! Et Sully, lui, l'a compris...


En disant ces paroles, Mike posa son regard sur Sully... L'avait-il vraiment compris ? OU comme Hank le disait, se sentait-il étouffé par Michaëla qui aimait bien avoir le contrôle sur tout... ?


-Comment pouvez-vous dire ça ? Vous ne vivez pas chez moi que je sache ?! Ni vous ni personne de la ville !


Sur le sujet du saloon, Michaëla ne pouvait pas répondre à la place de Sully, elle le regarda et le laissa dire ce qu'il voulait ou ne rien dire... Car elle savait que la meilleure arme de Sully était son indifférence...
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
Sully
Admin
Sully


Messages : 157
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: On est chez soi là ou est son coeur !
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedLun 29 Déc - 14:25

Sully essayait de dominer la rage qui bouillonnait en lui. Rester calme en toutes circonstance étaient de loin la meileure arme contre les personnes impolies. les Cheyennes le lui avait appris il y a de ça quelques années et il avait eu l'occasion de le constater par lui-même de nombreuses fois. Aussi, reprit t-il le plus sereinement possible:

"Hank, toi et moi savons parfaitement que nous sommes très différents l'un de l'autre et rarement d'accord. J'ai des valeurs qui ne sont pas les tiennes et tu en as qui ne sont pas les miennes. Tu penses que les femmes doivent être dominés, moi je pense qu'elles doivent être écoutées et comprises dans la mesure du possible. Tu me dis que je n'évolue pas avec les Indiens mais il y a une grande différence entre "évoluer" et "changer". En l'occurence, ni les Indiens ni mon couple ne me feront jamais changer cependant, l'un comme l'autre me font d'avantage évoluer chaque jour et de ça je peux te le garantir. En revanche je crains que toi rien ne puisse te changer et encore moins te faire évoluer. Tu te caches jour après jour derrière ton whisky mais une fois les effets dissipés que reste-il ? Rien...
Mon amour pour Michaëla grandit quand à lui chaque jour ainsi que mon amitié et mon respect pour le peuple cheyenne. Et ça voit-tu Hank, se sont des choses que le temps ne pourra jamais effacer. Malheureusement je crains que tu ne puisses jamais en dire autant. Alors tu vois Hank, peut-être que si un jour tu te remettais en question, les choses changeraient pour toi. Et je puis t'assurer que je te le souhaite de tout coeur.
Quand aux gens et à leur paroles, leurs effets de restent pas plus longtemps qu'une gorgée de whisky et je trouve dommage qu'ils perdent autant de temps à parler de Michaëla et moi. C'ets triste de constater que certains ont autant de temps à perdre. Pour finir, si seulement tu avais la moindre idée de ce qu'ets l'amour, tu comprendrait que ça vaut bien plus que tous les moyens dont les autres hommes se servent pour se distraire dans ton saloon.


Sully avait dit ça calmement et posément. Sans précipitation et en respirant normalement tout en regardant Hank droit dans les yeux.
La lividité de Hank au fur et à mesure qu'il disait se smots ainsi que le sourire forcé qui s'était ancré sur les lèvres de ce dernière montrèrent une fois de plus à Sully que les mots et le calmes étaient les plus grandes et dures armes face à quelqu'un. Enfin, alors qu'autour d'eux il n'y avait plus aucun bruit, il détourna son regard de Hank et le posa sur Michaëla. Il lui pris la main et avec un sourire se tourna vers l'assemblée et dit:


Maintenant, si vous voulez bien nous excuser et si personne n'a rien d'autres à ajouter, j'aurais à m'entretenir avec la femme que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
hank lawson
Indiens
hank lawson


Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2008

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedLun 29 Déc - 14:40

(et bien alors la tu m'as scotcher... mdr)

c'était la premiere fois que hank s'en prenait autant en une seule fois, sully était arriver a le blesser et sa c'était rare chez hank... sully était l'une des rares personnes qui tenait tete a hank et qui arrivait a le remettre a sa place lorsqu'il depassait les limites... sully avait raison a part son saloon et son wisky hank n'avait rien, personne a aimé , personne a cherir si se n'est un fils qu'il ne voyait que pendant les vacances... cependant hank ne voulais pas montrer qu'il avait était dominé et pour cela il garder toujours un sourir en coins, ce mm sourir qu'il prenait quand il se senté en faiblesse, mais il avait decider de sortir la tete haute comme d'hbitude

je n'ai plus rien a ajouter, et j'ai du travaille au saloon, j'ai été ravis de partager mon dejeuner avec vous cher ami...
Revenir en haut Aller en bas
Sully
Admin
Sully


Messages : 157
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: On est chez soi là ou est son coeur !
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedLun 29 Déc - 14:43

( hihi tu m'avais collé avec tes répliques toi aussi ^^ j'ai mis du temps à l'écrire ce message xD)

Hank avait regardé sully droit dans les yeux en disant cela. Sully lui fit un signe de tête sans sourire pour le saluer. Puis, il tourna à nouveau son regard vers Michaëla, attendant une quelconque réaction de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Sully
Admin
Sully


Messages : 157
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: On est chez soi là ou est son coeur !
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMar 30 Déc - 23:05

Enfin, il se leva du banc, et tendit sa main du côté de la paume vers Michaëla attendant qu'elle la saisisse pour l'emener loin du tumulte des conversations.
Il avait besoin de lui parler... à propos des Cheyennes mais aussi à propos de la conversation avec Hank. Il espérait ne pas l'avoir déçu par les paroles durs qu'il avait prononcer et espérait qu'il avait réagi de la meilleure façon. il espérait de même que les paroles de Hank ne l'avait pas touché ou blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Michaëla Quinn
Admin
Michaëla Quinn


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: «And a song someone sings, once upon a december...»
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMar 30 Déc - 23:49

Michaëla était restée bouche bée devant les paroles cinglantes de Sully envers Hank. Sully avait vraiment touché Hank en plein dans le mil, et il avait totalement raison. Il disait tout cela sans s'énerver, en gardant sa sérénité.
Lorsqu'il parla d'elle, Michaëla ne put retenir quelques larmes, de bonheur.. Les paroles de Sully répondaient à toutes ses interrogations, et elle s'en voulu d'avoir eu de telles pensées et d'avoir douté de Sully...
Il avait dit devant tout le monde que Michaëla était la femme qu'il aimait, c'était pour elle certainement la plus grande preuve d'amour. Sully était un homme merveilleux et Mike n'aurait pas pu rêver d'avoir un meilleur...Mari. Oui, car elle allait l'épouser, bientôt... Quand il lui tendit la main, Michaëla la prit, un sourire aux lèvres, une larme perlant toujours le coin de son œil. Elle avait été épaté par les paroles de Sully, ces paroles si merveilleuses ! Mike se leva, tenant fortement la main de Sully dans la sienne. Elle le regarda tout en avançant à ses côtés. Michaëla n'avait pas pu prononcé un mot quand elle était devant les autres, son émotion avait prit le dessus. Maintenant qu'elle se remettait de ce qu'elle avait entendu et que tous les deux s'étaient éloignés de la ville pour se retrouver dans le pré qui la bordait alors qu'ils marchaient en direction du bois en face où ils seraient seuls, Michaëla s'arrêta et se mit face à Sully.


-Je vous aime.

Murmura t'elle tout en approchant ses lèvres humides de celles de Sully. Elle l'embrassa tendrement, l'enlaçant en mettant ses bras autour du cou de celui-ci..
Revenir en haut Aller en bas
https://medicine-woman.forumactif.org
Sully
Admin
Sully


Messages : 157
Date d'inscription : 07/09/2008

What about you ?
Ta phrase perso: On est chez soi là ou est son coeur !
Relations:
I want...:

Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_minipostedMer 31 Déc - 12:39

Quand Michaëla avait saisi sa main et que leurs regards s'étaient croisés, Sully avait immédiatement compris ce que Michaëla pensait de lui et de ses paroles. Entre eux deux, les mots étaient devenus inutiles, un seul regard, une seule caresse et ils lisaient l'un dans l'autre comme dans un livre ouvert...
Après qu'elle se soit dégagé du banc, il l'avait attiré contre lui et tout 2 s'étaient dirigés vers le pré...


(la suite dans la rubriques: la prairie, les environs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dilem ! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilem !   Le Dilem ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dilem !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dilem !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Docteur Quinn, Femme médecin :: Colorado Springs :: Le restaurant de Grace-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser